À PROPOS

La mission principale de l’Association BedyImpact est de lutter contre le réchauffement climatique et restaurer la biodiversité.

C’est avant tout un collectif de citoyens engagés (jeunes, adultes, retraités), enseignants, hébergeurs, scientifiques, chercheurs et étudiants qui trouvent des solutions ensemble.

Nos deux axes majeurs sont l’Ecohabitat et l’Habitat terrestre et marin (arbres, sols et biodiversité).

Nous avons choisi l’habitat car notre habitat est l’une des principales causes des émissions de gaz à effet de serre (mais c’est aussi une des solutions oui, oui 😉), car on a détruit progressivement l’habitat de notre biodiversité terrestre et marine et car, depuis de nombreuses années, sa créatrice, Magali Boisseau, oeuvre dans le secteur du logement et du tourisme. Suite à la fermeture de son entreprise considérée comme l’alternative humaine à Airbnb, par un de ses investisseurs et à une divergence de valeurs, elle a décidé de tout recréer seule en 2022, après s’être formée en programmation Web. Ayant la nature ancrée dans ses veines depuis sa naissance, elle décide alors de lui donner un modèle à impact lors de la renaissance du site Bedycasa (Hébergement Responsable à Impact) et d’aller plus loin en fédérant les acteurs engagés et sensibles à notre environnement.

Notre objectif est de remonter toutes les sources d’information fiables sur ce qui nous arrive à tous concernant le réchauffement du globe et ses conséquences à court, moyen et long terme via notamment des experts de l’eau, du climat, de la biodiversité, de la terre...

Et surtout, nous souhaitons vous apporter des solutions pour que vous puissiez les mettre en place à votre échelle dans votre logement, sur votre balcon, dans votre jardin, dans votre ville, auprès de votre entourage ou lors de vos déplacements/voyages. L’idée est de vous fournir des pistes pour que chacun puisse se rapprocher de l’auto-suffisance alimentaire et énergétique.

Cela se traduit par :

– Des ateliers éco-citoyens (Eau, Coraux, permaculture, Arbres et Plantes)…

– Des refuges pour biodiversité pour ramener les oiseaux et insectes

– Du matériel écologique à prix réduit pour mieux équiper son logement (‘écohabitat’)